Emissions radiophoniques

29/07/21
Association DHMA

Juin 1977 : Dom Helder est de passage à Paris, en route pour Athènes. Il est archevêque d’Olinda et Recife. Sa notoriété internationale est considérable, et controversée. Son autobiographie, Les conversions d’un évêque, vient d’être éditée au Seuil dans la collection La traversée du siècle dirigée par Simone et Jean Lacouture.

Pour le journaliste de France Inter Thierry Bourgeon, Dom Helder n’est pas un étranger : son père lui a consacré un roman : L’archevêque des favelles. Dans cette émission, Thierry Bourgeon donne à entendre la voix de Dom Helder telle qu’elle a été enregistrée lors de ses entretiens autobiographiques avec José de Broucker. Il les enrichit de témoignages forts, tel celui du cardinal Marty, alors archevêque de Paris.

Écouter l'émission :

Radioscopie

Le 24 décembre 1976 sur France Inter, Jacques Chancel consacrait sa célèbre émission Radioscopie à Dom Helder

Et aussi

Sur le site de l'INA (Institut nationale de l'Audiovisuel), on trouve de nombreux documents vidéos et sonores autour de Dom Helder.
https://www.ina.fr/recherche?q=Helder%20Camara
Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dom Helder Mémoire et Actualités
DOM HELDER CAMARA
Mémoire et actualités dédiées à une personne aussi oubliée aujourd’hui qu’elle fut célèbre dans le monde entier dans la deuxième moitié du siècle dernier : Dom Helder Camara
Découvrir